Sam Azulys est philosophe et professeur de cinéma à New York University in Paris (Departement of French Literature, Thought and Culture / Tisch School of the Arts / College of Arts and Sciences). Il est, entre autres, l'auteur de Stanley Kubrick, une odyssée philosophique (éd. de la Transparence, 2011) et, plus récemment, de Philosopher avec Game of Thrones (éd. Ellipses, 2016). Il est, en outre, cinéaste et dramaturge (sa dernière pièce, Recréation, a été jouée au théâtre du Chêne Noir lors du Festival d'Avignon 2018).

Philippe Carini est designer graphique freelance. Il a rencontré HR Giger en 1984. Il a collaboré sur la communication graphique et organisation de ses expositions en France depuis 1997 avec Bijan Aalam. Il a aussi réalisé deux livres sur HR Giger sur son musée à Gruyères en Suisse.
https://www.pcdd.fr/
https://www.pcdd.fr/galerie-edition/

Olivier Cotte est un réalisateur, un écrivain, un scénariste de bande-dessinée et un historien du cinéma d'animation. Après des études de musique, danse classique, beaux-arts et cinéma, Olivier Cotte travaille 15 ans dans l'industrie cinématographique en tant que réalisateur, infographiste et directeur des effets spéciaux, en particulier pour Wim Wenders (Jusqu'au bout du monde); Roman Polanski (La Jeune Fille et la Mort, Costa-Gavras (Mad City) ... Il collabore avec de nombreux festivals de cinéma et cinémathèques et enseigne à Gobelins l'école de l'image, ESAG Penninghen, l'Esra et l'EESA

Nicolas Fructus est illustrateur indépendant, et travaille dans le fantastique depuis plus de 25 ans. Après avoir collaboré activement dans le dessin animé, le jeu vidéo, la BD et le film, son activité s'est recentrée sur les développements de mondes fantastiques en illustration, dont deux ouvrages sur Lovecraft. Ses deux domaines de prédilection et de recherche personnelle sont les cités fantastiques, et l'approche de la créature dans son monde.

Frédéric Landragin est directeur de recherche au CNRS, spécialisé en linguistique et en traitement automatique des langues. Ses recherches portent sur le langage et sa compréhension par la machine. Il travaille dans le laboratoire Lattice (Langues, Textes, Traitements Informatiques, Cognition) affilié à l'ENS Paris et l'Université Sorbonne-Nouvelle (Paris 3). Passionné de science-fiction, il entretient une activité de vulgarisation scientifique, notamment pour les éditions du Bélial' et de La Ville Brûle.

Roland Lehoucq est astrophysicien au Département d'Astrophysique du CEA de Saclay. Il enseigne à l'Institut d'études Politiques et au master ASE2 (Approche Sociale de l'Energie et de l'Environnement) de l'université Paris Diderot. Il a publié de nombreux ouvrages dont « La science fait son cinéma » et « Faire des sciences avec Star Wars » et collaboré à « L'art et la science dans Alien ». Depuis 2012, il est président des Utopiales, le festival international de science-fiction de Nantes.
Amitiés,

Marika Moisseeff, ethnologue et psychiatre, est chercheur au CNRS et membre du Laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France. Spécialiste de la culture aborigène australienne, ses travaux sont aussi consacrés à l'étude culturelle comparative des représentations du sexe et de la procréation et des pratiques touchant au corps et à la mort ainsi qu'aux processus de constitution des identités (personnelles, sociales, culturelles). Elle est l'auteur de deux livres, Un long chemin semé d'objets cultuels : le cycle initiatique aranda et An Aboriginal Village in South Australia et de nombreux articles : https://las.ehess.fr/index.php?1755

Christopher Robinson est maître de conférences à l'École polytechnique. Spécialiste de la science-fiction et du fantastique en littérature, art et cinéma, il est l'auteur de nombreux articles de référence sur les œuvres de H. R. Giger, H. P. Lovecraft, Ursula K. Le Guin et d'autres.

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et Muséum de Paris, spécialiste de la vie avant les dinosaures. Ancien pigiste pour Charlie Hebdo, il est chroniqueur pour différentes revues (ex. Espèces) et donne des conférences sur les sciences naturelles dans la culture des mondes imaginaires.